Menu Pc

26/06/2011

NINJA SUSHI Zine #2

Si le ninja est dans le sushi, j’achète!
Si le sushi donne des capacités de ninja, j’achète!
Me voilà face à un petit zine A5 regroupant principalement des dessins de Kapreless. Ils sont humoristiques, c'est sur, et le mot exact serait peut-être "rigolos".
Pour définir le style graphique, je dirais qu'on pourrait y voir un mélange de dessins de presse, et une retransposition du style des pochettes de KMFDM dans un style et un univers plus adolescent, ou "innocent", mais sans faire dans le gribouillage (Tout est bien fini, et défini). J'aime assez le fait que les personnages soient détourés par des traits aussi gros, ça leur donne une grosseur. Les trames utilisées pour remplir certaines zones contiendront des pixels assez gros pour piquer les yeux des plus geek d'entre vous, mais j'aime bien le côté "retro futuriste" que ça apporte... C’est aussi un assez acide, style console fin des années 80… Visuellement c'est assez délirant, sans que les thèmes soient vraiment délirant (C'est plus gentil, plus proche des gros bonhommes en "cubes" (qui sont en fait arrondis), de personnages assez mal dégourdis faisant preuve de bonhomie (Un peu comme dans certains jeux vidéos...). Tout compte fait, je pourrais y voir des affiches de propagande pour des clowns venant du monde parallèle du modem (56 Ko). Rigolo.
c/o Yves Albrechts, Postbus 100, 2000 ANTWERPEN 1, BELGIQUE.